Mes humeurs

Papa Geek n’est pas parfait

Tout est dans le titre, et même si le mythe s’effondre, je me dois de le dire : Papa Geek n’est pas parfait !! ;-) Evidemment, il présente de nombreuses qualités et je vais être honnête avec vous, j’ai eu du mal à lister les 3 défauts dont je voulais parler aujourd’hui, pour ce 16ème thème du Défi de Novembre.

Comme je sais qu’il me lit, je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps et je vais vous dévoiler les 3 défauts de mon mari  chéri ! :)

Maniaque : Je crois que certains peuvent en attester, mon mari est un vrai maniaque !! Que ce soit à la maison, ou dans son « poste » lorsqu’il était dans l’armée, Papa Geek a une sainte horreur de la saleté. Attention, je fais bien la distinction entre saleté et bazar !! Il n’aime pas la saleté mais dieu qu’il peut être bordélique quand il s’y met :p !

Ceci dit, son défaut ne me déplait pas toujours car il se met (très mais jamais trop) en charge du ménage. Il est le roi du Polti et du Swiffer !! Et il fait le ménage méticuleusement ! Il va faire l’entretien courant, les litières des chats, les sanitaires, les poignées de porte, les extérieurs…

Comme ça, sur le papier, ça donne envie un homme qui fait le ménage et décharge complètement son épouse de cette tâche ! Oui, mais comme Monk, il a des crises ! Gentilles les crises, mais cela peut être déconcertant pour ceux qui n’ont pas l’habitude. A 21h, il va se décider à passer l’aspirateur, comme ça, sans prévenir, juste parce que ça le gonfle, la cuisine est sale par exemple. Ou encore, après une soirée, les amis à peine partis, il nettoie cuisine et salle de séjour.

Geek : Il peut passer des heures à jouer à sa console (quand il ne fait pas le ménage, il se détend comme ça ;)). Il est le roi de Call of Duty, Assassin’s Creed mais aussi Candy Crush et Farm Heroes Saga. Il pulvérise les records, mais comme c’est son article, je vais avouer son talon d’Achille, c’est une quiche en foot ! Que ce soit sur un terrain IRL ou à Fifa, c’est comme ça, il est mauvais ;)

Prévisible : Je suis une grande rêveuse et j’adore les surprises romantiques. Mais voilà, mon mari lui n’est pas romantique pour un sous (même si je dois admettre qu’il fait de nombreux efforts depuis quelques années). Il n’est pas organisé et manque de confiance en lui sur ce point (excuse n°1 : peur que ça ne plaise pas, donc ne se mouille pas). De ce fait, il est prévisible lorsqu’il me fait un cadeau. Tellement, que je grille assez rapidement le pot au rose (et sans fouiller, j’ai arrêté c’était trop facile :p). Ceci dit, en contrepartie, il fait tout pour me faire plaisir et accède à mes lubies très souvent (vous verrez ça à Noel avec mes décos de sapin Disney, il est affligé chaque année, mais me fait plaisir tout de même en m’en offrant encore, et encore ;)).

Alors je vais finir cet article avec un message subliminal à l’attention de Papa Geek : Chéri, emmène moi découvrir l’Italie, revoir New York, m’émerveiller à Dubai, me détendre en Grèce ou tout simplement, kidnappe moi 48h sans nos lutins, même à 20km de la maison !! ;-)

Vous l’autre compris, mon mari a des défauts, comme tout le monde. Mais je dois avouer que ces défauts ne m’hérissent pas le poil, ne m’exaspèrent pas… Il a trop de qualité de bienveillance, de générosité, d’amour et d’attentions au quotidien pour les rendre désuets ses défauts ! :)

Et vous, allez y lâchez vous, quels sont les défauts de votre conjoint ? 

La mère instit imparfaite - Maman dragonne et son mini dragon - Seriously kids - Maman pouponne Papa bricole - Ptite vie douillette - Mamans mais pas que - Les miss à couettes - Maman chipote - M comme Marie - La vie de maman la bricole - Maman de crapaud - TheMouse et les Mousecatchers - Les chroniques de chouette - Enfants de Meurthe et Moselle - Ellafaylagaffe - Une nouvelle vie qui commence aux USA - Maman d’amour - Mon aventure américaine - A l’heure du New Hampshire - Maman and Co - Les ptites buchettes - Amy and co Maman griotte - Ma vie de maman - Maman d’une génération Z - Pap’à la maison - Poucelimama - Maman Maud testeuse - La vie en rose d’Elena - Leetha’s world - Maman coud, brode, etc. - Mums but twins - Bulle de parents - Le blog de maman nounou - Mamoune bebe - Vivi mam’s - Fee et compagnie - Mamming et ses minis Breizh - Mam en Nord - Un bébé ça change la vie - Je suis cette fille - Maman, le tuto - Tribulations d’une quiqua - Les rêves de Kristen - Ptites buchettes - Va voir papa, maman blog - Le boudoir d’Emilie - 50 ans, et alors ? - La famille gribouillis

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Lollie Rock
    16 novembre 2014 at 16:55

    Et bien tu as réussi à faire d’un billet annonçant des défauts un billet plein d’amour. Bravo ! J’ai beaucoup aimé te lire !!

  • Laisser un commentaire