La mono-converse

Après avoir vécu un moment de solitude mais de drôlerie avec mon Petit M de deux ans, et sur la suggestion de Delphine du blog Le syndrome du neurone unique, j’ai décidé de lancer la rubrique spéciale « bêtise' » ! Attention, cela risque d’être la rubrique la plus remplie en peu de temps ! 😉 Je commence donc aujourd’hui, je voulais vous raconter l’histoire de la « mono-converse » ! Âme sensible, s’abstenir 😉

Tout commence, lundi soir, l’alarme de 16h sur mon téléphone retentit, me rappelant qu’il est temps de se préparer pour aller chercher Princesse T à l’école ! La routine du soir prend place : préparer Petite Fleur, la mettre en voiture; Préparer Petit M, le mettre également dans son siège en voiture. Prendre mon sac, mon téléphone et en avant !

16h20 : nous voici devant l’école. Petite Fleur se transforme (en une créature mécontente indéterminée). Il commence à pleuvoir, étant garée face au portail de l’école, je décide de prévenir Petit M : « je suis en face, je récupère ta soeur et j’arrive, sois sage ! » (c’était rhétorique puisque il était attaché dans son siège).

16h35 : (oui c’est ce jour là, sous la pluie et pressée, que la maîtresse a choisi de prendre son temps pour faire sortir les enfants ! ;-)) J’ai récupéré Princesse T, on court entre les gouttes (si c’est encore possible, même après 30 ans et 3 grossesses, la minceur est subjective, alors je l’affirme, je passe entre les gouttes ;-)) Vite, on file à la voiture, elle glisse entre les siège-auto et s’installe sur le sien au mlieu ! Dans ce furtif moment, je constate que Petit M a ôté ses chaussures et chaussettes ! A l’aise Blaise ! Pas grave, je le rechausserais une fois devant la maison !

16h45 : Toute la tribu est arrivée à bon port, nous sommes devant la maison. J’entreprends la tâche quelque peu banale de lui remettre ses converses. Une chaussette : check, une chaussure : check ! Allez hop, on continue, la deuxième ! la deuxième ??? Quelques peu agacées (oui il  pleut toujours et sur le trajet, j’ai perdu mon super pouvoir « mince-pour-passer-entre-les-gouttes-de-pluie), je demande à mon deux ans : « Petit M, elle est où ta basket ? « 

16h47 : il me répond avec son sourire en coin : « maman, a partie la baket ! » Evidemment, sa réponse ne me satisfait pas et mon agacement prend le pas, j’hausse le ton : « Petit M, ça va sérieusement me gonfler, où as tu mis ta basket ???!!!?? »

16h48 : Ma douce Princesse T se propose pour regarder sous les sièges et faire des contorsions pour y arriver. RAS, converse rouge disparue !!

16h49 : on garde son calme, on ne s’affole pas, apparemment la dite converse s’est perdue mais avec la chaussette Mickey ! C’est toujours mieux de se perdre à deux, on panique moins dans la rue ! 😉

16h50 : Ok, retournons sur le parking de l’école, peut être que ce petit monde a chuté lorsque j’ai ouverte la portière pour prévenir Petit M que je m’éloignais de 5 mètres !

16h59 : arrivée sur la parking de l’école, on tourne on vire, j’ai le regret de vous annoncer la disparition officielle et quelque peu attristant de la converse rouge de Petit M et de sa chaussette Mickey !

Durant ce récit, je n’ai pas voulu vous faire verser une larme en imaginant Petit M répéter inlassablement : « Bah, elle est ou la baket ?!! » Oui cette séparation n’a pas été facile, oui il semble s’inquiéter pour eux, mais en tant que mère, je m’inquiète surtout pour le devenir de celles qui restent !! 😉

Nous voici donc meurtri par la perte de la converse rouge. Petit M se sent « nu » sans elle et est devenu « mono-converse » avec émotion !

Il faut avouer que c’était une histoire qui durait depuis plusieurs mois entre eux. Rdv quotidiens, ballades à l’ile de Ré, souples pour faire du quad et de la draisienne, un repère quotidien pour sortir… Comme des amoureux, ils se sont séparés, sans trop savoir pourquoi (et moi je ne sais toujours pas comment ! »)

Bref, RIP jolie converse rouge ! Prends soin de Mickey sur sa chaussette !

Et note pour plus tard : ne plus jamais (oui jamais, c’est rédhibitoire !)  ouvrir la portière pour parler à son enfant, même quelques secondes, vous prenez des risques ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Fred / Une souris Bleue 27 septembre 2014 at 16:04

    Ah je prends enfin le temps de lire ce fameux billet ! Je rigole comme une baleine !!!!
    Maxence me fait le coup à chaque fois, il aime être pieds nus en voiture …
    D’ailleurs, question technique, tu as 3 sièges auto dans ta voiture : c’est quoi comme voiture ? Je me pose la question car bientôt je vais avoir besoin de mettre les 3 derrière aussi et dans un scénic, ça ne passe pas …

    • Reply Mummy Addict 28 septembre 2014 at 20:39

      :-) on a changé de voiture après Petit M, on a pris un C4 Picasso 7 places, car à l’arrière ce sont 3 vrais sièges et non 2 1/2 comme dans les berlines. Du coup, ils ont tous les trois un vrai sièges pour avoir de la place et être à l’aise 😉 D’ailleurs, on l’a acheté à Saumur, chez Peugeot en occasion :)

    Laisser un commentaire