François Dourlen, illusionniste des temps modernes

Il y a longtemps que je n’avais pas pris le temps de vous partager un de mes coups de coeur Instagram. Et pourtant, celui dont je vais vous parler aujourd’hui, cela fait maintenant un bout de temps que je le suis, toujours avec plaisir et que je me délecte de ses créations. Il s’agit de François Dourlen qui a mon sens est un illusionniste des temps modernes avec une imagination débordante… et un smartphone !

Mais qui est ce ?

Francois Dourlen est un professeur de Lettres et d’Histoire à Cherbourg (Ah ma douce Normandie chérie ! ;)). Utilisateur d’un Polaroïd, il a commencé à s’amuser avec, mais la limite du coût s’est vite imposée !

Il a alors changé d’outil et utilisé son smartophone pour détourner des scènes du quotidien, des lieux avec des images de films, de pub, des personnages… Un résultat détonnant qui a commencé avec la superposition d’un petit poney sur la statue de Napoléon, à côté de la Plage Verte.

Voici l’originale :

Voici ce que François Dourlen a imaginé et comment il a détourné cette statue si connue des cherbourgeois :

A la suite de cela, il n’a cessé d’imaginer, de créer et de partager. Sa particularité reste l’instantané, le partage sur Instagram et depuis quelques mois, il a créé les Photos de François, une page Facebook qui regroupe aujourd’hui plus de 34000 personnes !!

Photographe amateur mais partagé des milliers de fois sur les réseaux sociaux, de nombreuses presses se sont intéressées de près à cet illusionniste des temps modernes ! L’espace presse sur son site regorge de publications en France (vous pouvez le retrouver avec des articles sur le Huffington Post), mais aussi en Espagne, en Grèce, au Brésil, en Chine…

Je vous laisse découvrir son travail en images, je vous ai sélectionné quelques une de mes préférées ! 😉

Vous pouvez retrouver l’univers de François Dourlen sur son site internet, mais aussi sur sa page Facebook : Les Photos de François et sur son compte Instagram.  N’hésitez pas à aller regarder son travail, mais pas que ces « illusions » photographiques, c’est aussi un photographe incroyable ! Et j’ai ouïe dire qu’Endemol était venu préparer un reportage sur lui ! Stay Tuned donc ! 😉

Crédits Photos : François Dourlen

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire