DIY Puériculture

Des bodies pour la seconde édition de We Love Prema

Pour la deuxième année, Mont Roucous organise l’opération We Love Prema. Comme l’année dernière, plusieurs équipes vont être constituées à travers la France pour récolter le maximum de bodies qui seront customisés et ensuite offerts aux services de néonatalogie des hôpitaux. Les bébés arrivés trop tôt auront un peu de couleurs et de soleil dans leur premier combat. Les parents auront un peu de réconfort de voir leur petit bout avec un motif tant funky, tantôt mignon ! Le tout c’est de se mobiliser pour la prématurité. Parce que l’on en parle peu mais la prématurité c’est :

  • Toute naissance qui survient avant 37 semaines d’aménorrhée (SA), soit 35 semaines de grossesse.
  • Environ 8% des naissances c’est à dire 65 000 naissances par an. Cela représente près de 180 bébés par jour !
  • Une augmentation de près de 45% du nombre de naissances prématurées en 15 ans.

Parce qu’une naissance prématurée arrive toujours trop tôt. Parce que les parents n’ont pas pensé à acheter des bodies de si petites tailles. Parce que c’est un indispensable et en même temps un joli signe d’espoir pour les familles qui sont concernées.

Alors l’année dernière, 6200 bodies ont été récoltés sur la France entière et c’est donc plus de 6000 bébé prématurés qui ont pu avoir en avoir un, avec de la couleur, un motif, de quoi égailler ce quotidien souvent trop lourd en unité de néonat.

Pour cette seconde édition, l’objection serai d’arriver à 10 000 bodies ! Plusieurs blogueurs à travers la France vont ainsi constituer leur équipe, de 10 personnes chacune afin de récolter et customiser le maximum de bodys. Ces teams vont avoir pour objectif de collecter le maximum de bodies customisés pour des bébés prématurés, qu’elles offriront ensuite aux correspondantes locales de l’association SOS PrémaSur la carte ci-dessous, vous pourrez retrouver les différentes équipes, sinon toutes les informations sont disponibles sur le site de l’Eau Mont Roucous. 

Si vous êtes de la région bordelaise, que la cause vous touche, le DIY est votre hobby ou simplement si vous avez envie de me rejoindre dans cette deuxième édition, vous pouvez m’envoyer un mail à [email protected]. Il reste encore 4 places dans mon équipe :)

Concrètement, on se rencontrera deux ou trois d’ici septembre pour faire des séances de customisation avec gâteaux, café, thé… ;)

Néanmoins, même si vous êtes loin, vous pouvez participer à l’opération en récoltant des bodies autour de vous et nous les transmettre ensuite ! :)

Voici les conditions requises pour les bodies et la customisation :

Les équipes seront clôturées au 15 février.

La récolte (et la customisation) se fera du 15 février jusqu’au 6 septembre 2016. Cela sera le moment de voir autour de vous, les copines, les assistantes maternelles, les crèches, les cabinets médicaux… bref partout où des personnes sont susceptibles d’être informées pour faire un don. Les bodies peuvent être neuf mais également en bon état !

Cette année, je suis toujours aussi motivée si ce n’est plus, ayant cette fois la responsabilité d’une chef d’équipe. Avec certains copines blogueuses de Bordeaux, nous avons envie de faire exploser le compteur des bodies et ce sera avec votre aide que nous pourrons y arriver ! Si il vous reste quelques bodies de vos petits ou une copine, une cousine ou une sœur qui vient d’accoucher et que l’une d’elle accepterai de donner quelques bodies, n’hésitez pas à me contacter par mail ou via la page Facebook du blog afin que je vous transmette mon adresse postale pour me les faire parvenir.

Alors, ça vous dit de m’aider dans cette jolie opération ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire