Humeurs Lifestyle Mode & Beauté

What’s in my bag ? Vide ton sac

Avec la Team Bordeaux, on a décidé sur un coup de tête (oui on fait beaucoup de choses sur des coups de têtes ;)) de se lancer un challenge mensuel pour rebooster notre créativité. Une fois par mois, au gré de nos envies, de nos humeurs et de notre temps, nous nous livrerons sur un thème. Ce mois-ci, pour le démarrage de ce rendez-vous made in Bordeaux, nous avons choisi de vider notre sac ! :)

Oui parce qu’une des choses dont je ne me sépare jamais où que j’aille, c’est évidemment mon sac à main ! D’ailleurs, outre le côté pratique de la chose, avouons-le, c’est un accessoire féminin à part entière. Maintenant que les enfants ont grandi, que les trois sont plus ou moins autonomes à leur niveau, j’ai pu retrouver le plaisir d’avoir un sac à main joli et féminin, sans bandoulière (qui était nécessaire pour avoir les mains libres). Mon choix s’est porté à Noël sur un sac Desigual qui me faisait de l’oeil depuis longtemps. Avec une dominante claire, il a le look que je souhaitais : frais, avec des couleurs mais pas criardes, du marron/camel, des petites poches secrètes. Je le trouve multi-saisons. Et dedans, qu’y a-t-il ?

C’est parti, je vide mon sac et parait-il que vous en saurez plus sur moi puisqu’un sac de femme est le reflet de sa personnalité ! ;)

  • mon téléphone

La base ! je ne sors jamais sans mon téléphone. Oui d’accord, je suis légèrement addict à la connexion au monde, un peu beaucoup Geekette. Mais c’est surtout parce que je veux être joignable par l’école ou Monsieur Mari quelque soit l’endroit où je suis. Puis mon téléphone, c’est mon appareil photo, mes cartes de fidélité, mon agenda, mon gps… Il est donc indispensable dans mon sac à main.

  • mes clés de voiture

Même si je suis à pieds, j’ai mes clés de voiture sur moi. Pourquoi ? parce que j’ai mon Resqme accroché dessus. Outil indispensable et vraiment utile comme je vous en parlais ici !

  • une sucette MAM

Oui, j’ai un sac de fille mais je n’en reste pas moins une maman. Iris a encore la susu et je compte lui laisser comme pour son frère et sa soeur, c’est à dire jusqu’au Noël de l’année des 3 ans. En cas de fatigue, de chagrin ou autre, j’en ai toujours une sur moi pour lui permettre d’assouvir son besoin de succion et de réconfort (en plus de mes bras, la susu va avec évidemment, CQFD !)

  • mes lunettes de vues/de soleil

Oui, ça c’est un des soucis que la maternité m’a apporté, je suis devenue une vraie taupe ! J’ai besoin de mes lunettes, tant de vues que de soleil ! La luminosité peut me faire mal aux yeux même sans soleil et la nuit, n’en parlons pas, c’est vital pour que je puisse me déplacer, lire ou tout simplement voir le monde qui m’entoure !

  • ma Kindle

Où que j’aille, j’ai toujours ma Kindle sur moi. Dans une salle d’attente, dans la voiture sur le parking de l’école, pendant un trajet plus ou moins long (pendant que Monsieur Mari conduit of course ;))… toute occasion est bonne à prendre pour lire quelques lignes et me plonger dans les mots. En ce moment d’ailleurs, je lis le dernier tome de la saga Le Chaudron et le Tartan, plus communément connue comme la saga Outlander ! Je vous en parlerai quand j’aurai fini, mais pour les amatrices de Jamie Fraser, sachez que la saga vaut vraiment le coup d’être lue en complément de la série ! ;)

  • un rouge à lèvre Cien

J’ai renoué avec ma féminité en sortant petit à petit du burn out et avoir un rouge à lèvre sur moi n’était pas un réflexe auparavant. Depuis un an, c’est le cas ! Et j’ai craqué sur la gamme Cien de chez Lidl. Un très bon rapport qualité/prix (tout mini le prix), de jolies teintes et une très bonne tenue ! Je porte le Vintage Mauve qui s’adapte à toutes mes tenues et je l’adore !

  • un sac 

Je fais partie de ces femmes qui vont faire leurs courses mais qui oublient à la maison les dizaines de sac que j’ai déjà ! Depuis plusieurs mois maintenant, je me ballade toujours avec un sac rangé et prêt à déplier. C’est aussi pour continuer dans ma réflexion de ma réduction de déchets, même si je l’avoue, je n’ai pas encore le réflexe comme mes copines plus avancées sur ce sujet ! Mais c’est en cours ! ;)

  • ma pochette à bazar

C’est LE truc indispensable dans mon  sac à main ! Ma pochette à bazar qu’une amie m’a offert chez Hema que j’adore ! Cette pochette contient mon kit de survie ! Elle contient : des lingettes, du doliprane, un stylo, une pince à cheveux, de la crème pour les mains, du dentifrice et une brosse à dents de voyage Elgydium, un briquet et du baume à lèvre. Je n’aime pas être prise au dépourvu et je suis quelque peu une dingue du contrôle (Je me soigne et travaille le lâcher-prise mais Paris ne s’est pas fait en un jour ;)). Cette pochette à bazar me rassure et me soutient ! Je me sens prête en cas d’imprévu ou de salade dans les dents ! :p

  • mon porte monnaie

Pendant des années, je me suis alourdi le sac à main avec un immmeeennse et beaucoup trop lourd porte-carte/monnaie de chez Longchamps. Je l’ai eu pendant 10 ans, il a été hautement rentabilisé ! Mais aujourd’hui, je n’en ai plus d’utilité ! Mes cartes de fidélité sont dans mon téléphone, alors ce petit porte monnaie acheté sur Amazon est parfait pour ma monnaie, ma carte bleue et ma carte vitale ! et vive le gain de place dans mon sac ! ;)

  • un carnet

Eternelle amoureuse des mots et ayant des idées qui me passent en tête en permanence, j’ai toujours un carnet dans mon sac. Pour saisir une référence, pour noter un truc à faire, pour ne pas oublier une idée d’article, un liste de courses… mon carnet est rempli d’annotations diverses et variées que je reporte ensuite dans mon Bullet Journal une fois à la maison.

Bref, dans mon sac, il y a des trucs utiles d’autres moins, un peu de ma vie de maman mais plus trop. Un sac de fille en somme ! ;)

Voilà, je viens de vous vider mon sac. Et dans le votre, il y a quoi ? :)

Retrouvez les articles des membres de la Team juste là !

Mamour BlogueLes P’tea PotesModalizaJulie PodecolleVio la VilaineMaman au BalconCharly ChouquetteHautes comme 3 PommesDress me and my kidsChroniques de maman

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Dans mon sac il y a... - Mon blog - Modaliza photographe
    15 février 2017 at 14:51

    […] P’tea potes, Mamourblogue, Dress me and my kids, Hautes comme 3 pommes, Maman au balcon, Mummyaddict, Julie Podecolle, Charly Chouquette, Le blog de Vio, Chroniques de […]

  • Reply
    Émilie
    15 février 2017 at 22:44

    Eh eh je viens de lister le contenu ultra-minimaliste de mon sac pour Lilliputien sur le blog de Maman Chouquette
    Il est tellement petit mais ce fut un tel coup de coeur entre lui et moi que j’ai dû rationaliser à l’extrême.
    Plus de portefeuille mais des papiers sous pochette plastique, le téléphone, les clés, le porte monnaie, un mini flacon d’antiseptique, 2 kleenex, 1 doliprane, 2 antihistaminiques, un rouge à lèvres ET mon mètre qui ne me quitte jamais il m’est trop utile.
    Pour les sorties j’ajoute un tote bag avec les cartes fidélité, une bouteille d’eau et une compote.

  • Reply
    Dans mon sac à main
    19 février 2017 at 14:52

    […] Mamour Blogue – Les P’tea Potes – Modaliza – Julie Podecolle – Vio la Vilaine – Charly Chouquette – Hautes comme 3 Pommes – Dress me and my kids – Chroniques de maman – Mummy Addict and co […]

  • Laisser un commentaire