Humeurs Lifestyle

Dans le tourbillon de la vie

Voilà des mois que je n’ai pas pris le temps de venir coucher ici quelques mots. Le temps m’a manqué, la vie et ses moments intenses m’ont emporté ! Le dernier article que j’ai pos(t)é ici date de mai et de l’après-concours. J’avais la pilule à avaler et ma famille à retrouver. J’ai donc mis pas loin de 6 mois pour revenir. Il est peut être temps de vous donner quelques nouvelles ? ;) Je lâche donc mon cours sur les théories de l’apprentissage et je vous en dis plus.

Je suis occupée, débordée, mais aussi motivée et exaltée. L’été est passé à une vitesse folle. Un tourbillon de ballades, d’escapades, de barbecue, de soirées arrosées, de petits bonheurs, de partage avec les gens qu’on aime…  Le tourbillon de la vie comme disait Jeanne ! On a rit, on a aimé, on a mangé, on s’est éclaté. Cela faisait des mois que je m’étais privée de cette vie sociale que j’aime tant. Alors cet été, c’était sans privation et j’ai suivi l’adage de mon roman préféré : Mange, Prie, Aime. Il me fallait ce temps pour me recentrer, me retrouver aussi. J’ai affirmé mes choix après avoir posé sur papiers des dizaines et des dizaines de questions.

Aujourd’hui, je suis encore emportée. En fait, depuis septembre. Non depuis juin ! Je n’arrête pas. J’ai retrouvé mon goût de vivre, de partager, de profiter et le tout intensément. Je ne l’aurai pas cru il y a encore 3 ans en arrière. J’ai avancé et cela fait du bien de regarder un petit peu en arrière pour voir tout ce chemin parcouru.

J’ai pris le taureau par les cornes après les encouragements de mes proches pour me lancer dans une nouvelle préparation au concours. Je ne lâche rien. Je suis exactement là où je dois être quand je suis dans une classe, face à des élèves. J’ai confiance en mon choix. Mes compétences et connaissances se construisent un peu plus chaque jour. Et pour cela, je me suis inscrite également en Master MEEF. Bon ok, techniquement, c’est chaud ! Je dois être honnête, je passe mon temps à jongler entre cours, devoir de l’organisme de prépa, enfants, vie scolaire et extrascolaire, vie de couple, vie sociale… Je n’ai pas une minute à moi, hormis la nuit pour me régénérer physiologiquement. Etonnement, je tiens ! Ce tourbillon d’activités tant physique que cérébrales m’emportent et me stimulent. Je m’éclate ! Et pumin, que ca fait du bien !

Evidemment, je vous mentirai si je vous disais qu’il n’y a jamais de couacs ! J’ai perdu dans la marée quelques amitiés, j’ai perdus quelques grammes aussi (mais ce n’était pas du luxe après l’hiver/l’été, ne rayez pas la mention inutile ;)). J’ai fais du tri dans mes papiers, mes idées et mes projets. KonMari n’a qu’à bien se tenir !

Les enfants s’adaptent bien à ce rythme effréné. En grande partie grâce à l’Amoureux qui s’est transformé officiellement en Tony Michelli ! Il gère d’une main de maitre les enfants, les bains, les courses, le ménage, le planning et autres activités domestiques comme un chef ! Je dirais même qu’il s’épanouie dans ce nouveau rôle mais chut, il n’en a pas encore pris conscience ! ;) Ma Zébrelle s’épanouit à l’école et à la musique. Elle a passé ce cap difficile où elle se cherchait. Elle le sait et elle l’affirme (ô joie de l’adolescence qui se pointe ! ). Mon viking gère mieux ses colères et apprend à se canaliser dans ses activités. Et la dernière, l’ouragan ou le boucan au choix, est indomptable dans la crise des 3 ans. C’est donc un bonheur de faire la police en permanence et d’alterner recadrage et partage ! En fait, ma famille c’est un joyeux bordel, soyons clair ! Mais je m’arrête de plus en plus pour les regarder et sourire bêtement en me disant : Flutin, que j’aime ma vie ! (oui, j’aime pumin et lutin, mais une étude a dit que les gens intelligents en disaient beaucoup des comme ça !)

Alors voilà. L’année 2016-2017 a été une page de plus et 2017-2018 s’amorce en fanfare ! L’objectif de cette année est de valider le Master 1, de fêter dignement les événements sociaux, de perdre encore 5 kilos et de remonter mes points au prochain essai du concours. Quoi ?! je ne compte pas l’avoir cette fois ?!! Bien si mais je ne me mets plus la pression comme j’ai pu le faire l’année dernière. Je sais ce que je veux faire, ce que je ferai mais cela arrivera en temps et en heure, j’en suis convaincue. La méditation m’aide à me le rappeler quand je suis en phase de panique face à la montagne de travail ! :D

Bref, j’ai changé mes habitudes, confirmer mes projets, et bouleverser ma façon de voir la vie ! Le burn out est définitivement derrière moi et ce malgré encore quelques doutes (mais douter un peu, n’est ce pas essentiel pour pouvoir prendre du recul et avancer ?). Je suis plus active sur Instagram que sur le blog ou encore Facebook. Je poste au gré de mes envies, de mes humeurs, de mes lectures. J’ai repris le plaisir de faire Quand je veux, Où je veux !

Alors, à bientôt ici ou là ! ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire