Famille Lifestyle Photographie

Souvenirs sur papier glacé

A l’heure du numérique, je fais beaucoup de photos mais que je ne garde pas toujours ou du moins, que je ne prends pas le temps de regarder. En voyage, en escapade, au quotidien, j’aime capturer ces moments pour en faire des souvenirs. Ensuite, je stocke sur les cartes mémoires ou l’ordinateur. Parfois, je prends le temps de m’évader, de replonger dans ces jolis souvenirs.

L’été dernier, en rentrant de l’ile de Ré (si chère à mon coeur, mes amis savent ;)), j’ai eu l’occasion de tester la gamme de livre photo de chez Planet Photo. Cela tombait à pic pour vaincre la nostalgie post-vacances et pour ne pas laisser dormir mes photos sur le disque dur. Souvenirs sur papier glacé  de cette semaine en Ré Bonheur !

J’avais envie d’un livre photo souple regroupant l’essentiel donc ne comportant pas une quantité de pages astronomique. J’ai jeté mon dévolu sur le format carré 20×20, idéal à ranger dans ma bibliothèque et aussi pour les petits mains des enfants.

Un certain nombre de choix est en ligne avec des couleurs et des thématiques très variées. Pour ma part, je voulais du sobre pour ne voir que mes photos ! ;) J’ai choisi un fond noir et uniquement la légende du lieu où nous étions, pour garder en tête ces endroits que j’ai aimé, l’espace de quelques jours.

En un après-midi, j’avais choisi, mis en page et commandé mon livre. La réalisation a été simple avec l’interface intuitive de Planet Photo. Pour ne pas perdre trop de temps en mise en page, j’ai choisi de faire confiance aux propositions de Planet Photo via leurs outils. J’avais juste à choisir le nombre de photo que je voulais voir apparaitre sur ma page et hop, à les glisser dans les emplacements déjà configurés.

En une semaine, j’avais mon livre dans la boite aux lettres. Les enfants et moi, nous nous sommes replongés avec le sourire dans les pages, avec « Oh oui tu te souviens là ?! » et des « Ah, c’était biieenn !!! ».

Le rendu est vraiment beau. Les photos sont lumineuses et bien mises en valeur sur ces pages satinées. Je suis carrément fan et je n’ai pas manqué de sortir notre album lors de notre dernier diner entre amis ! ;)

La cerise sur le gâteau, c’est le petit prix. Dans ce livre de 24 pages, j’ai pu inclure mes photos préférées et avoir un bon condensé de ces vacances. Je n’ai pas la sensation qu’il manque un souvenir (le nombre de photo est illimitée, donc pas de prise de tête dans la sélection par rapport au budget). Tout y est !

Le livre, impression comprise, ne coûte que 19,90€. J’ai été agréablement surprise de ce rapport qualité-prix (je me souviens encore de mon album de mariage que j’ai payé très cher, que j’avais fais ailleurs et qui m’a laissé un tel goût amer que je n’en ai pris que pour ma mère et ma belle mère ! ;))

Du coup, maintenant j’ai pris l’habitude de faire des livres photos sur Planet Photo de ces voyages ou de ces fêtes  que je veux garder et sortir au gré de mes envies. Dès notre retour de Los Angeles, j’ai fais notre livre photo. Je suis en train de m’en faire un sur mon week end à Bilbao avec les copines et le prochain, sera le livre photo de notre escapade à Amsterdam (oui presque un an après, il est temps ;)) ! Je rattrape mon retard et je prends plaisir à voir ma bibliothèque se remplir de ces souvenirs.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les produits Planet Photo, tout est sur leur site avec garantie d’un service de qualité et rapide ! Merci à Planet Photo pour ce test, validé, approuvé et adopté ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire