Lifestyle Mode & Beauté

My Jolie Candle, la bougie bijou

Je suis fan de bougies depuis que je suis ado. Les senteurs, les couleurs, le design… C’est un élément déco à part entière pour moi qui permet d’insuffler un esprit détente, une ambiance cocooning à son intérieur. Je suis donc une grande consommatrice de bougies. Quand on m’a proposé de découvrir une bougie My Jolie Candle, j’ai été particulièrement ravie parce que pour une fois, j’allais allier plaisir déco et féminité, le tout saupoudré du plaisir de la surprise d’un bijou ! Top :)

My Jolie Candle, c’est une marque pour les femmes par deux hommes. L’alliance de l’expertise de Samuel et Victor qui décident de créer une bougie de qualité avec un bijou surprise caché à l’intérieur, le tout avec un petit budget. C’est sur cette idée que My Jolie Candle propose des bougies végétales, avec un design sympa, des senteurs originales (bye bye le patchouli qui écoeure) et des bijoux ornés de cristaux Swarovski.

Pour ma part, j’ai choisi de tester la bougie Gold Edition au parfum ambré. A l’intérieur, je savais que j’aurai un collier en plaqué or mais le motif et le style restaient un mystère entier. Une fois n’est pas coutume, je ne me suis pas faite prier pour allumer ma bougie, parfois (bon d’accord souvent) frustrée de voir qu’une bougie, c’est long à fondre ! ;)

La senteur est particulièrement agréable. Je suis sensible aux parfums et j’ai souvent des maux de tête à cause de cela. J’ai donc été agréablement surprise avec cette bougie. La senteur est subtile. On retrouve un odeur boisé, avec une pointe de vanille. C’est agréable, ça flotte dans l’air sans gêner.

Le design de cette bougie est au motif géométrique. Dans la tendance me direz vous ! Le côté blanc et or est vraiment joli. C’est épuré et élégant. Et le couvercle doré rajoute à ce charme déco lorsque je n’utilise pas la bougie ! Toutefois, il y a des parfums qui sortent de l’ordinaire qui me donnent aussi envie comme Herbe fraîche, Fleur de tonton, Coquelicot ou encore Macaron caramel.

La bougie est 100% végétale et offre environ 35h d’utilisation. La bougie est composée à partir d’un mélange de cires et d’huiles minérales et végétales. Pas d’huile de palme ni d’huile de soja. De plus, la mèche est en coton pur tressé. La qualité de la bougie sur cet aspect de composition s’est vérifié quand j’ai oté le bijou de la cire. Maladroite comme je suis, j’en ai mis sur mon bureau. J’ai attendu que cela sèche et ô miracle, pas de soucis pour l’enlever. Rien à voir avec les bougies industrielles où c’est la galère et qui laisse des marques de cire quand on est adroit comme moi ! Ici, il m’a fallut un coup d’éponge et tout était redevenu nickel.

Dans la pratique, j’ai du mettre 4h au total avant d’apercevoir le sachet surprise. Evidemment, je n’ai pas attendu que ce dit sachet flotte complètement et je l’ai extirpé de là rapido !  A l’intérieur, précieusement emballé, se trouvait un collier qui me ressemble. La surprise était double puisque j’adore les bijoux mais les choses discrètes et très simples. J’ai donc pu découvrir un collier en plaqué or orné d’un cristal Swarovski. Discret et élégant qui peut aller avec tout ! Le collier parfait pour moi. Il va ainsi avec ma tenue jean-chemise ou avec ma petite robe noire !

Cela fait quelques semaines maintenant que je le porte et je dois dire que la qualité du bijou est vraiment là. Je ne l’enlève pas tous les soirs, souvent par oubli, et pareil pour ma douche. Il n’a pas bougé. La couleur du plaqué or est toujours aussi intense et le cristal n’a pas perdu de sa clarté non plus ! J’avoue, je suis fan !

Sauf que maintenant, j’aimerai découvrir une bague ou un bracelet. Ca sent la commande pour la fête des mères ! ;) My Jolie Candle propose des bougies à partir de 21,90€, ce qui reste un prix très raisonnable pour faire un cadeau (ou se faire un cadeau, y a pas de raison). Que ce soit pour une maman, une soeur, une copine, une fête ou un anniversaire, je trouve que cette idée cadeau sort de l’ordinaire et propre un concept sympa sur la notion de surprise. Tant pour l’offrant que pour la gâtée ! Lors de la commande, il suffit de choisir le bijou, d’indiquer la taille si besoin selon le modèle de bijou et hop dans le panier. Régulièrement, il y a des éditions limités qui valent le détour.

J’ai été conquise pas le concept et la qualité de la bougie (en plus du bijou qui ne me quitte plus ;)). Je vous invite à découvrir la gamme de bougies sur le site de My Jolie Candle. Et si vous souhaitez les suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien louper de leur actu, Facebook c’est par là et Instagram pour découvrir les publications des clientes, c’est par ici :)

 

Merci à My Jolie Candle et à l’agence Insaniam pour la découverte et ce test 100% approuvé et adopté :) 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire