Mes humeurs

Pompier à talons hauts ou ma théorie du genre

Oui oui, tu as bien lu le titre de l’article ! Aujourd’hui je vais te parler d’un futur pompier (ou policier, on ne sait pas encore ! ;-)) à talons hauts ! Non, je n’ai pas pris de drogues, non je n’ai pas craqué, oui je te parle de mon Petit M ! :) Il faut savoir que je n’ai suivi que de loin ce déballage médiatique sur la théorie du genre. A dire vrai, je dois faire partie du petit pourcentage de la population qui ne savait pas trop ce qu’était cette théorie et en même temps, je m’en fichais un peu (j’ai toujours dis que je serai honnête sur mon blog :))

Je me suis documentée (merci Google) sur le sujet quand il y a eu des appels au boycott et surtout lorsque BFM nous passait ça en boucle ! Bref, ici, pas de théorie du genre, on laisse faire les choses et ça me donne souvent des situations cocasses que j’adore ! Mon Petit M est une antithèse à lui seul, il aime, que dis-je, il adddoooorrrrreeee les pompiers (oui parce que pour les sushis, c’est moi qui addddooorrree les sushis ;-)) et en même temps, il manie les talons de la Reine des Neiges mieux que personne ! Le roi de la talonnette ! Elsa n’a qu’à retourner dans son château de glace :p

Il kiffe les robes à paillettes de sa soeur (mention spéciale d’ailleurs pour la robe de Tiana, elle a retrouvé une deuxième vie du coup !), il adore le sac à main Charlotte aux Fraises de sa grande soeur, il m’a déjà vidé une bombe de laque Elnett, mais par contre, il ne se sépare jamais de son camion de pompier, celui là même qui me donne envie de me taper la tête contre le mur tellement la sonnerie est stridente (la version us évidemment, c’est quand même plus glamour que notre pin-pon national ;-)).

Alors voilà, que faire ???? le laissez se travestir (oula tout de suite les grands mots ! :p) ou le remettre dans le chemin de la masculinité virile et sans détour ???

Et bien j’ai choisi de le laisser vivre sa vie, c’est mon fils ma bataille !! (pour la référence musicale, si vous l’avez dans la tête après ça, c’est cadeau ;)). Il aime les voitures, les outils de bricolage, les engins de chantier, c’est un bourrin pour ouvrir un emballage, mais il est doux quand il me coiffe, il adore me passer mon pinceau de blush sur le visage, il adore faire des courses de talons hauts dans le couloir, il adore prendre la poupée Raiponce et la bercer !

Pas de théorie du genre à la maison, de toute façon, je trouve le concept complètement débile. Je ne suis pas sûre qu’il faille « éduquer » nos enfants sur ce sujet, la vie, leurs expériences leur donneront suffisamment de clés en main pour faire leurs choix, leurs orientations. Puis au fond, est ce que cela change la personnalité de quelqu’un tout ça ? un garçon qui adore jouer à la dinette ou faire de la danse est donc moins intéressant que celui qui ne jure que par les tortues ninja et le foot ? Une fille qui grimpe partout, adore les Pokémons et préfère jouer au rugby est donc une fille déséquilibrée ?

Mes filles jouent aux voitures, mon fils joue avec Barbie. Mes filles mettent des pantalons, cela semble banal pour toute le monde et mon fils met des robes de princesse., c’est banal chez nous…

Et alors ? ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    activitesalamaison
    23 septembre 2014 at 23:34

    Tout à fait d’accord avec toi ! J’ai fait un article sur un bel album pour enfant qui s’appelle marre du rose, tout en fait dans ton sens !
    https://activitesmaison.wordpress.com/2014/09/18/marre-du-rose/

    • Reply
      Mummy Addict
      28 septembre 2014 at 20:35

      malheureusement, certaines personnes sont encore bornées sur les poupées pour les filles et les voitures pour les garçons ! Ici, j’aime trop voir mes filles jouer aux voitures et mon fils bercer Raiponce ! moment nutella assuré ;)

  • Reply
    PetitDiable
    24 septembre 2014 at 11:52

    Mon fils veut avoir des seins pour allaiter ses poupées…

  • Reply
    Fred / Une souris Bleue
    27 septembre 2014 at 15:51

    J’ai le même à la maison ! Autant il adore les camions de pompiers et jouer au foot avec papa, autant il adore se déguiser en Raiponce quand il va chez sa copine. Je suis bien d’accord laissons les vivre :)

    • Reply
      Mummy Addict
      28 septembre 2014 at 20:38

      oui c’est clair ! les laisser s’épanouir quelque soit leur jeu. Rose ou bleu, on s’en fout, je préfère le violet en plus :-p

    Laisser un commentaire