Mes humeurs

Livre à jouer de Mademoiselle Cartonne, l’univers de jeu nomade

Lorsque Delphine, créatrice de Mademoiselle Cartonne, m’a contacté pour me parler de son livre à jouer, j’ai été surprise et curieuse d’en savoir plus. Férue de livre, toujours à la recherche de jeux et de solutions nomades pour les enfants, j’ai été intriguée par son concept d’univers qui se glisse dans le sac, en voiture… et adapté aux figurines qui jonchent le sol des chambres de mes enfants (celui ou celle qui ne s’est pas planté un Playmobil ou un personnage Lego dans le pied lève la main !! ;)).

J’ai donc découvert le livre à jouer de Mademoiselle Cartonne. Sous la forme d’un livre, il suffit de l’ouvrir pour faire apparaitre non pas un mais 3 décors dans un univers choisi. Que ce soit pour les petits chevaliers, les pirates, les futures maitresses d’école ou encore pour se projeter dans le prochain départ en vacances, il est impossible de ne pas trouver LE livre à jouer qui correspond à son enfant.

Solide (il est quand même passé dans les mains de mon Petit M, gage d’un test de solidité sérieux ;)), ce petit livre se déplie en un clin d’oeil (et tient grâce au velcro) ! Avec le livre sur les vacances, Petit M a pu s’inventer des histoires tantôt à la piscine du camping, tantôt à la plage ou encore devant le campement !

Livre à jouer "Le Camping"

Livre à jouer « Le Camping »

Livré avec deux personnages en cartons, le livre à jouer est idéal pour accueillir la famille Playmobil ou encore les demoiselles Lego Friends (ou tout autre figurine d’ailleurs). Mixte et ludique, le livre à jouer m’a clairement sauvé de 3h de route et a ainsi contenté Princesse T et Petit M, chacun avec un décor pour leurs figurines et ce sans se chamailler ! Ô miracle ! ;)

J’ai vu mes enfants s’inventer des histoires, leurs personnages allant se rendre visite puis retournant dans un autre décor. Mon Petit M a emmené sa famille de personnages manger une glace puis hop, retourner au bord de la piscine ! Du côté de Princesse T, on avait la maman qui donnait pas mal de recommandations à ses petits sur la plage (mimétisme d’un vécu ?! :p ). Ils ont joué, inventé, imaginé sans se lasser et ressorte très souvent le livre à jouer, devenu LE jeu de la réconciliation malgré leurs 4 années d’écart ! ;)

De mon point de vue de maman, j’ai eu un coup de coeur pour cette création du livre à jouer, et ce pour plusieurs raisons :

C’est du 100% made in France ! Cocorico on peut être content et fièr de trouver des produits ludiques et ingénieux pour nos petits qui viennent de chez nous. Pensé, imaginé, imprimé et assemblé en région Grenobloise.

Une entreprise solidaire ! Assistante sociale de métier, j’ai toujours une préférence pour les projets solidaires ! Et ça tombe bien, parce que Mademoiselle Cartonne a souhaité privilégier un lien avec les professionnels locaux et par la même occasion, permettre à des adultes en parcours d’insertion de travailler ! C’est donc l’association Grenoble Solidarité qui est en charge du façonnage du livre à jouer !

Ludique ET pratique ! j’ai pu confirmer le côté pratique dans plein de situations  ! Quelle maman ne s’est pas retrouvée démunie dans la salle d’attente du médecin pour occuper ses bambins ? ou au restaurant le temps que le steak haché-frites arrive ? En deux secondes, l’enfant peut ouvrir son livre et sortir les figurines qui trainent dans ses poches (mon Petit M est le roi pour garder ses trésors au fond des poches ;)). En voiture, chez le médecin ou au restaurant, le livre à jouer m’a clairement rendu une fière chandelle et m’a éviter pas mal de crises de nerfs ! ;)

livre à jouer le camping mademoiselle cartonne

Format idéal pour tenir sur la tablette en voiture ! Et hop, un trajet zen de fait ! ;)

Le livre à jouer est résistant ! En carton plastifié, le livre à jouer est souple mais solide. Le must a été lorsque Petite Fleur a essuyé ses mains pleines de chocolat sur le livre de son frère ! Un coup d’éponge et le drame est été évité ! Cela n’a pas altéré le livre et coté pliage, Petit M a testé, ça se plie et se déplie sans soucis et surtout sans risque d’en faire de la bouille ! ;)

Coloré et fun ! Les couleurs ne sont pas ternes bien au contraire et j’ai adoré les détails qu’on pouvait y trouver. Le nom du snack sur la plage avec les serviettes ou encore la bouée crocodile au bord de la piscine ! Le décor est vraiment coloré et  joliment dessiné !

mademoiselle cartonne livre à jouer

Do Not Disturb : Playmobil en séance de bronzage sur la plage ! ;)

Le livre à jouer, au prix de 19,90€, est décliné en plusieurs univers : Princes & Princesses, la garage, les pirates, le camping (celui présenté sur mes photos), la ferme, l’école, l’espace et la maison. Il existe aussi les coloriages dans le même esprit, mais je vous en reparlais plus longuement bientôt ! ;)

Bref, vous l’aurez compris j’ai adoré découvrir Mademoiselle Cartonne et ses livres à jouer, et je ne suis pas la seule puisque Princesse T et Petit M ont enfin trouvé un terrain de jeu sans se chamailler ! ;) 

Vous pouvez retrouver les livres à jouer sur le site internet de Mademoiselle Cartonne et ses actualités sur sa page Facebook ! Et pour découvrir chaque livre et les détails de fabrication, retrouvez des vidéos sur la chaine Youtube de Mademoiselle Cartonne, juste ici !

logo Partenariat

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire