La rétro du mois Lifestyle

La rétro du mois #2

Février ! joli février plein de promesses ! On peut dire que tu les as tenues ! Après un janvier teinté de mauvaises nouvelles, de stress, de larmes et de microbes, tu as carrément inversé la tendance en m’offrant de beaux moments et ce dès le début !

En février, je me suis évadée ! Bilbao, Caen, Saumur, l’île de Ré, Bordeaux… j’ai bougé et le soleil, euh non pardon, la pluie m’a suivi où j’allais ! Malgré la météo, ça a fait du bien, ça a permis de recharger les batteries, retrouver la motivation qui m’avait un peu perdue je dois l’avouer !

Notre entourage s’est plutôt bien porté, pas de cataclysme, de décès ou de maladie ! Big Up ! On a commencé à vendre ce qui nous encombrait et à mettre nos gains dans un joli bocal dédié au prochain voyage à Los Angeles avec les enfants !

J’ai ri ! énormément ! avec les copines, la famille, les enfants, l’amoureux. J’ai aimé ! avec ces mêmes personnes ! C’est vraiment bien février !

Voici sa rétro en images !

  1. Une grippe qui a cloué les trois minis au lit mais qui nous a permis aussi de faire du cocooning ! A cela, on a ajouté la météo qui se déchaîne et ça nous a valu un week-end de jeux et de gourmandises tous ensemble ! La morosité n’a pas eu le temps de s’installer entre Filou Chiptou et SOS Ouistiti !
  2. Bilbao ! Une escapade avec les copines. Des discussions jusqu’à pas d’heure, des rires à n’en plus finir, des délires, des gourmandises, du vin, des oeuvres d’art… un week-end au top qui m’a fait le plus grand bien !
  3. On s’est régalé autour de bons vins et de saveurs locales ! :)
  4. Une douce Saint Valentin ! Première fois en 12 ans que nous étions enfin ensemble pour ce jour là ! Un mot doux, un cadeau inattendu, des sushis, un film…What else ?!
  5. La vie de Joséphine Baker en bande dessinée ! J’ai carrément adoré ! Les dessins, son histoire, l’ambiance du livre… un petit bijou dans ma bibliothèque dont je vous parlerai bientôt plus en détails !
  6. Entre deux tempêtes, on a pu profiter un peu du soleil en allant au parc. Je dois avouer que je suis une piètre mère pour ça, parce que je n’aime pas le parc ! ^^ alors pour le coup, ils se sont régalés et ont bien profité !
  7. L’anniversaire d’un ami, une fête, un bon repas, des rires, du bon vin… tous les ingrédients étaient réunis pour une chouette journée ! Mention spéciale au soleil qui nous a fait grâce de sa présence un 19 février où on a passé la journée dehors presque ! ;)
  8. Les vacances ont commencé avec les briques ! On a profité de l’installation des Legos dans la galerie marchande d’Auchan pour jouer avec les briques indémodables ! Au programme : mosaïque géante, constructions libres (dès 18 mois avec les Duplo d’ailleurs), et escape game pour les grands !
  9. Ma fleur a eu 3 ans. Déjà 3 ans ! Une vraie chipie qui déborde de malice et de rires ! Ca a été une chouette journée !
  10. Pour souffler ses bougies, elle avait décidé que la journée serait déguisée ! Les grands ont suivi le mouvement et ça a donné de bonnes tranches de rigolades devant l’objectif !
  11. Après l’effort, le réconfort ! Une soirée solo avec mon plat préféré et un bon verre de vin blanc ! :) Do Not Disturb
  12. Encore un repas en famille ! C’est une famille toute neuve, qu’on vient de (re)trouver mais chaque moment passé ensemble est un réel plaisir aussi doux que fort.
  13. Comment clôturer ce joli mois ? par une escapade en Ré Bonheur of course ! Détente et volupté à l’hôtel Spa & Plaisir du Bois Plage en Ré. Je vous en parlerai plus en détail très bientôt. C’était top !

Puis en février, j’ai aussi fais le point sur ma relation avec ma Zébrelle. On connait quelques nuages depuis quelques temps. C’est disons, compliqué. Le côté HPI exacerbe beaucoup de ses réactions et me désarme un peu sur mon rôle de maman. On va essayer de trouver des nouveaux outils pour aborder l’adolescence plus sereinement.

J’ai aussi fais le point sur mes habitudes de consommation ! Oui, depuis quelques temps ça me travaille et de plus en plus ! J’ai essayé d’adopter de nouvelles habitudes, de petits gestes qui je pense devrait m’aider à réduire ma conso et mes déchets ! Affaire à suivre également ;)

Entre découvertes, partage, prises de conscience et gourmandises, février a été un mois vraiment sympa, jalonné de petits bonheurs ! Des petits bonheurs a gardé précieusement en tête et une jauge d’énergie remplie pour commencer Mars !

Et pour vous ? Février a-t-il été un joli mois ? Retrouvez moi sur Instagram : @Mummyaddict :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire