Humeurs La rétro du mois Lifestyle

La rétro du mois #1

la rétro du mois #1

Pour cette année toute neuve, j’avais envie d’un nouveau rendez vous pour le blog. Un rendez vous « rétrospective » pas trop contraignant mais régulier. Un rendez-vous sur la base du partage de souvenirs, de souligner les jolies choses pour ne pas oublier d’être reconnaissant et puis garder une trace du temps qui passe. Puis je dois avouer qu’un rythme mensuel sera plus réaliste et réalisable pour moi qui publie beaucoup moins qu’avant ! ;)

J’ai l’habitude de faire sur Instagram l’instamonths avec le collage de 9 photos du mois qui se termine. J’aime ce rendez-vous qui me permet rapidement de me replonger dans les souvenirs encore tout frais mais j’avais envie d’étendre ce rendez-vous ici en complément. Alors pour ce mois de Janvier 2017, je commence donc « La rétro du mois ».

Janvier, mois rempli de nostalgie de l’année terminée et en même temps plein de promesses pour les 12 mois à venir. 

nouvel an janvier 2017

bullet journal 2017

microbes

pain perdu

apprentis coiffeurs

froid hiver

lecture guide voyage tout commence ici

famille

sois sage reine may

retour à l'emploi

microbes bis le retour

  1. un réveillon mémorable sous le signe de Gatsby le Magnifique avec champagne et amis ! de quoi commencer l’année sous les meilleurs auspices !
  2. Je me suis lancée dès le 1er janvier dans mon bullet journal. Depuis le temps que ce concept me faisait de l’oeil, je me suis lancée ! J’attends d’avoir plus de recul dessus pour vous en parler plus en détails ! Mais une chose est sure, j’adore laisser libre court à mes envies de lettering dessus !
  3. Les microbes ont commencé à attaquer tôt cette année !
  4. Une flegme de cuisiner, une envie de cocooning, un chocolat chaud et du pain perdu ! La recette qui a fait fondre petits et grands !
  5. Un mois sans bêtises ne serait pas un mois normal ! ;) Ce coup ci, ce sont Iris et Mael qui ont joué les apprentis coiffeurs ! Carnage et crise de rire après coup !
  6. Le froid s’est installé et nous a donné un nouveau moyen pour se laisser des mots doux givrés !
  7. Des lectures inspirantes : entre Tout commence ici de Meralee Patel et mon guide sur Bilbao, je suis partie dans des ailleurs enthousiasmant !
  8. Dire « au revoir » à un proche, c’est aussi profiter des vivants ! Un moment de partage et de complicité en familles avec ces êtres que j’aime tant…
  9. Une lecture-découverte avec le second roman de Colline Hoarau qui m’a fait voyager entre l’Ile de la Réunion et la Bretagne. Une immersion dans les deux cultures avec une jolie histoire.
  10. Retour vers l’emploi, fin officielle du congé parental. Je reprends mes rencards avec Pôle et je continue d’oeuvrer pour mon projet de reconversion professionnel !
  11. Microbes bis, le retour ! La grippe vient de s’installer à la maison pour finir ce premier mois !

Cela a été un mois intense, avec les montagnes russes des émotions. Exaltations, tristesse, bonheur, inquiétude… Le temps est encore passé à toute vitesse mais je me suis laissée porter plus aisément dans ce flux d’événements (arriverai-je enfin à lâcher un peu prise ?! ^^).

Février commence demain et s’annonce fort aussi avec ce week end qui se préparer à Bilbao avec Mamour Blogue, Vio la Vilaine et Les Pt’ea Potes, et tout un tas de projets en famille et entre amis !

On se retrouve sur Instagram ? :)

signature blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire