Courir pour le plaisir

Comme une promesse que je me suis faite à moi même, j’ai décidé que 2015 serai l’année du changement. A l’heure où je cours partout entre l’école, les activités, la vie sociale, les différentes obligations, je n’ai pas pris le temps de faire du sport depuis des années.

Déjà parce que la flemmarde qui est en moi a toujours eu gain de cause sur la sportive qui est en moi ! 😉 Puis aussi, parce qu’avec 3 enfants dont 2 en bas âge, un mari avec des horaires atypiques et une famille à 350km, je n’ai pas beaucoup d’occasion de pratiquer. Les activités que j’aurai aimé faire en début de saison n’étaient pas compatibles avec les horaires de chacun et compliquaient l’organisation de la vie de famille. Puis honnêtement, cela me convenait bien comme ça.

Sauf que depuis deux semaines, j’ai décidé de revoir mon alimentation et de perdre ces 10 kilos post grossesse qui n’ont plus lieu d’être encore là. Pour cela, j’ai entrepris de suivre le programme Weight Watchers (je vous en parlais juste ici, et je faisais le point de la semaine 1 et de la semaine 2 par là !).

Je reprends mes habitudes alimentaires en main, je reprends plaisir à manger différemment et à voir ma courbe de poids descendre doucement mais surement (oui j’avoue, j’ai fais ce que l’on appelle une pesée clandestine et les dégâts de l’Ile de Ré s’estompent ;)).

Dans cette quête du mieux être, j’ai surtout pris conscience qu’il fallait que je me bouge.

Une virée shopping plus tard, je suis tombée sur un magasin de sport. Ne me demandez pas pourquoi mais je suis rentrée déterminée et en suis ressortie équipée ! Pantalon, t shirt, baskets, chaussettes, brassard pour smartphone… Tout y était  ! Je me sentais galvanisée et ultra motivée !

Il ne me manquait qu’un programme et une application pour être fin prête. Je me suis tournée alors vers le programme que Weight Watchers propose dans son dernier numéro avec pour objectif de courir 5km au bout de 6 semaines.

Papa Geek étant sportif depuis toujours, je lui ai demandé conseils et je lui ai montré le programme en question. Il faut savoir que j’ai vu durant ces moments différentes émotions dans son regard. Déjà il a été surpris, incrédule mais surtout content que je m’équipe ! Ensuite, il a cru encore à une lubie et je l’ai vu méfiant ! Enfin, quand il a vu que j’étais sérieuse et déterminée, j’ai vu la fierté dans ses yeux de me voir reprendre du poil de la bête !

Une fois qu’il a repris ses esprits (:p), il m’a proposé un premier running pour évaluer mes capacités et revoir mes objectifs afin d’adapter au mieux les séances que je souhaitais faire.

Moins rouillée que je ne le pensais, j’ai quand même eu du mal à trouver mon souffle et ma foulée. Néanmoins, je dois vous avouer quelque chose, cela fait un bien fou ! Détendue, ces séances de running m’ont permis de me vider la tête, de me retrouver avec mon corps aussi. Et le bonus, je me suis endormie le soir avec une bonne fatigue et non  pas celle nerveuse des journées trop stressantes !

J’ai eu également un sentiment de fierté et de satisfaction ! J’ai pris plaisir à courir, c’est même devenue vital, je le sens !

Evidemment, courir à deux est plus agréable et aussi plus motivant pour ne pas lâcher. Mais avec les enfants, cela est compliqué. J’ai donc préparé une playlist pour les running en solo et je suis munie de mon application Runtastic.

Pour reprendre la course, j’ai choisi de faire du fractionné. C’est une façon de reprendre en douceur entre le cardio et l’endurance.

Programme Running de 30’00 : 

- 2’00 de marche pour échauffement

- 2’00 de footing x 6

- 2’00 de marche x 6

- 3’00 de marche finale pour faire redescendre le cardio

Evidemment, cela est en rapport avec moi, mes capacités personnelles. Si vous souhaitez vous mettre à courir ou reprendre, les séances doivent être adaptées selon vos besoins et vos possibilités ! 😉

Mon objectif à long terme est de participer et de réaliser La Parisienne en septembre 2015. C’est une course 100% femme, dans les rues de Paris. Le parcours fait 6,7 km à travers Paris. J’ai envie de me lancer ce challenge.

En tout cas, avec de l’entrainement, de la motivation et du plaisir, je pense en être capable et qui sait, la nouvelle sportive qui est en moi va botter le cul à la non-sportive qui a pris place depuis tellement d’années et la faire partir peut être ?! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply sysyinthecity 26 mars 2015 at 08:50

    je ne peux que te dire un grand bravo !!

  • Laisser un commentaire